Des idées de lecture pour ce début d'année !
Une voix résonne dans le silence. Une femme dit sa peine : elle est restée seule. Elle a perdu l'homme qu'elle aimait ; doublement, puisque celui-ci est mort après avoir l'avoir quittée. Elle veut comprendre, cherche inlassablement un sens. Alors elle avance, avec une résolution étonnante, armée d'un esprit plein d'ardeur, maniant l'humour et l'ironie, sur un chemin où affleurent souvenirs et réminiscences littéraires. Un chemin qui la conduira jusqu'au seuil de la folie, avant de la laisser renaître à la vie.
Avec ce premier roman, celui de l'amour fou, Anne Barrovecchio nous entraîne, entre passé et présent, lectures et écriture, dans une histoire profondément romanesque. Une histoire à la fois triste et drôle. Une histoire où l'on découvre que la poésie, parce qu'elle est tellement plus forte que la mort, pourrait être le véritable objet célébré.
Anne Barrovecchio est née à Paris en 1977. Professeur de lettres, auteur et éditeur d'ouvrages d'histoire littéraire, elle publie aujourd'hui son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."