Un douanier corse dans l'enfer guyanais

Couverture du livre « Un douanier corse dans l'enfer guyanais » de Guy Bonini aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

1984-1988. Guy Bonini aura passé quatre années à 8000 kilomètres de la métropole, accompagné de sa femme et de son jeune fils, pour exercer son métier de douanier. Et, malgré des débuts difficiles, ce « pays d'aventuriers de toutes sortes » qu'est la Guyane lui aura offert quatre années d'une rare intensité, entre incessantes traques aux contrebandiers et expéditions sauvages au coeur d'une forêt pour le moins hostile... Avec ce récit autobiographique, Guy Bonini nous fait découvrir cette Guyane, « qui retient si peu l'attention des touristes », mais qu'il s'est surpris à aimer, elle qui lui a procuré cette « âme de poète ».