Un dimanche matin a Nice

Couverture du livre « Un dimanche matin a Nice » de Pia Parolin aux éditions Baie Des Anges

La photographie de rue est un art photographique fascinant qui documente la vie quotidienne même dans son apparente banalité. C'est la vision artistique d'un quotidien non nécessairement spectaculaire auquel peu d'attention est portée. La compétence particulière d'un photographe de rue réside dans la détection d'un détail, la capture d'un moment, le gel d'un mouvement, la sélection d'une séquence. Le regard de l'observateur caché derrière son objectif ouvre nos yeux sur de nouvelles dimensions du spectacle de l'espace urbain.
"Dans ce livre, je veux montrer cette vision focalisée de la vie quotidienne du lieu où je vis et que j'aime, la ville de Nice sur la Côte d'Azur" dixit Pia Parolin.