Un dieu au coeur transpercé

Couverture du livre « Un dieu au coeur transpercé » de Maurice Gaidon aux éditions Saint Paul Editions

La violence est au coin des rues mais n'est-elle point tout autant tapie dans nos coeurs ? La peur hante nos nuits, nous sommes angoissés de solitude.

Nombreux sont les prophètes de la mort de Dieu, de la mort de l'homme. " Qu'est-ce que l'homme pour que tu en prennes souci ? " (Ps. 8). Si aujourd'hui la quête de Dieu n'a plus de sens, n'est-ce pas parce que l'homme ne sait plus aimer ni être aimé, ni voir le " visage d'amour " du Créateur pour son humanité : " Voici ce coeur qui a tant aimé les hommes " ? Depuis deux mille ans, l'aventure de la foi chrétienne se confond avec l'apprentissage de l'amour.
Et nos frères d'Orient savent bien que l'intellect doit " descendre dans le coeur ". L'Eglise suscitera-t-elle des hommes nouveaux pour répondre à l'appel de la sainteté évangélique ? L'homme osera-t-il s'aventurer à la recherche de son propre coeur ?