Un destin sous la merci du poème

Couverture du livre « Un destin sous la merci du poème » de Lakhal Hamza aux éditions L'harmattan

Le jeune poète sahraoui, Hamza, dessine avec ses poèmes un témoignage sur la vie, la lutte et l'amour qu'un Sahraoui peut avoir pour son pays occupé, usurpé mais résistant. Cela est aussi retentissant dans le poème "Rappelle-toi de ma patrie", dans lequel le poète parle au nom du jeune martyr Said Dambar, qui rappelle la beauté de son pays, mais aussi juge la colonisation, le meurtre, la déception et l'injustice.