Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
En 1974, Isabelle est étudiante à la Sorbonne.
Idéaliste, elle croit au pouvoir des livres et des mots. Le souvenir de mai 1968 est encore très vivace quand elle rencontre Jérôme, dont elle tombe amoureuse. C'est le temps des " bandes de potes ", des virées au cinéma et des dîners dans les petits " restos " du Quartier latin. L'insouciance est de mise. Le couple s'installe dans un modeste appartement et conclut un marché : Isabelle se sacrifiera et sera maître auxiliaire dans un lointain collège de banlieue pendant que Jérôme se consacrera à la préparation de l'agrégation.
A charge de revanche... Isabelle se jette dans son métier à corps perdu. Elle croit à l'enseignement et à sa mission : transmettre un savoir. Mais la réalité la rattrape : elle déchante devant l'ignorance crasse des élèves qui deviennent rapidement insupportables. En classe, son autorité est constamment bafouée ; dans la salle des profs, elle découvre la médiocrité du monde enseignant et la mesquinerie de ses collègues...
Le rêve vire au cauchemar. Dans ce premier roman, Yolande Simon aborde le problème des enseignants. Sur un ton d'abord léger, ce texte évoque la vie d'une Madame Bovary moderne. L'ironie primesautière des débuts s'efface ensuite pour laisser place à une certaine gravité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement