Un dernier joint avant la noirceur

Couverture du livre « Un dernier joint avant la noirceur » de Xavier Bouchard Paquin aux éditions Editions Maia

Ce livre contient huit nouvelles de fiction, huit nouvelles dans lesquelles les personnages sont exclus ou tourmentés par une existence absurde, huit nouvelles bien différentes de par leur format et leur style. Chacun des personnages se trouve plongé dans un univers aux limites du réel et leurs histoires sont ainsi entremêlées par une désillusion unanime face au monde et une position frêle devant l'ignominie... Il en découle une impression vaporeuse où se mélangent la curiosité et un sentiment étrange qui semblent toujours vouloir attirer vers l'inconnu. L'ensemble des histoires, parfois teinté d'humour noir, amène le lecteur à basculer dans un monde disjoint et loin de tout. Un monde parallèle dans lequel l'homme apparait encore plus faible et plus isolé que dans notre monde à nous. Un monde parallèle où la noirceur règne en reine.