Un Crime Au Bridge, Ou

Couverture du livre « Un Crime Au Bridge, Ou » de Jean-Pierre Bouscat aux éditions De Saint Amans
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Des crimes se produisent dans le milieu du bridge : les investigations de la police restent un moment sans effet. Les victimes sont des êtres tranquilles et sans relief particulier : il n'y a aucune cause rationnelle pour les supprimer. Grâce au fil ténu qui le relie encore à ses racines, le personnage du roman nous entraîne au plus profond de la réalité et de l'art de vivre catalan. Il esquisse une démarche qui nous fait imaginer ce que pourrait être l'homme méditerranéen vivant dans une civilisation spécifique qui s'émanciperait des dogmes qui gouvernent le monde d'aujourd'hui.