Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le petit fonctionnaire vassia choumkov, qui jouit de la bonne disposition de son chef de bureau, tombe amoureux, est sur le point de se marier et devient fou de " par reconnaissance ".
Cet homme un peu bossu, qui craint toujours d'être une charge pour les autres, ressent d'un coup, jusqu'à en être progressivement écrasé, le poids du monde, dans une ville oppressante qui pourrait n'être que le rêve du dieu sarcastique de l'ancien testament. une des nouvelles les plus poignantes de dostoïevski.
Un coeur faible – Dostoievski
Le petit fonctionnaire Vasia Choumkov, qui jouit de la bonne disposition de son chef de bureau, tombe amoureux, est sur le point de se marier et devient fou « par reconnaissance ».
Cet homme un peu bossu, qui craint toujours d’être une charge pour les autres, ressent d’un coup, jusqu’à en être progressivement écrasé, le poids du monde.
Une petite nouvelle écrite en 1848 qui est perçue comme des plus poignantes, mais qui personnellement, sans doute dû à sa longueur trop courte, ne m’a pas touché.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !