"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A la tombée de la nuit, la petite ville d'arpikilâ, située au nord de la finlande, s'illumine d'étranges lueurs cuivrées.
Pourtant, la haute tour de la mine qui surplombe la ville a fermé ses portes depuis des décennies. maria kallio aurait pu rêver de contrées plus exotiques pour passer le cap de la trentaine ! mais c'est bien ici, dans sa ville natale, qu'elle accepte une mission de six mois comme chef intérimaire de la police. un poste tranquille, pense-t-elle, qui devrait la renflouer un peu et lui laisser le temps de retrouver sa famille et d'anciennes connaissances, en attendant le retour de son petit copain, antti, parti aux etats-unis passer sa thèse.
Mais la mine, qui doit rouvrir ses portes au public, est le théâtre d'une scène macabre : le corps d'une artiste à la réputation sulfureuse est retrouvé gisant au pied de la tour. pas facile pour maria kallio d'interroger des suspects quand ceux-ci se révèlent être son amie d'enfance ou encore son premier amour, celui dont le seul nom prononcé suffisait à la faire rougir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !