Un chemin de vie

Couverture du livre « Un chemin de vie » de Jacqueline Trenta aux éditions La Compagnie Litteraire

Un chemin de vie relate la trajectoire d'une femme née dans la France de l'après-guerre, qui n'a cessé de bâtir sa vie sur les valeurs de partage, d'amour et de courage. Au travers de ses expériences, de ses rencontres, de ses voyages, l'auteur nous emmène vers une réalisation de soi, indissociable du dépassement personnel et de l'ouverture au monde. Sans psychologisme ni morale mais en prenant appui sur l'action, ce roman autobiographique relate les entreprises, les choix, les ruptures, les récompenses qui ont jalonné ce chemin de vie et donné corps à un puissant élan d'amour. En des temps de morosité et de conflits, cet ouvrage se veut une contribution à l'espoir que chacun peut nourrir pour sa vie, celui de donner à son existence les sens du partage et de la découverte.