Un chemin de plume et de plomb

Couverture du livre « Un chemin de plume et de plomb » de Grosso Christine aux éditions Sydney Laurent

Avec introspection et appétence artistique, bon sens et fantaisie, avec spiritualité, l'auteur a enrichi sa vie pour avancer vers la transparence qu'elle a choisie. La lumière qu'elle projette dans la réussite de ses entreprises, déclenche aussi des jalousies, des méchancetés publiques, des trahisons, autant de violences que d'épreuves que Christine transforme en étapes de forces positives, grâce à sa foi, à sa psychothérapie, et à sa détermination. Pas de règlement de compte ou de reproche dans cette autobiographie, mais un constat des impacts de plume et de plomb sur son existence et son ressenti, nécessaire à l'inventaire des ressources acquises qui permettent le développement du phénix lové en chacun de nous. Au fond, ce livre aborde le thème de la reconnaissance, identification de sa filiation et de son autonomie. Ça peut paraître prétentieux mais c'est tout le contraire, elle nous encourage à nous regarder pour mieux nous aimer. N'est-ce pas ainsi que nous marchons en confiance??