Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En ce 11 juillet 1789, dans cette suffocante moiteur estivale où l'air devenait chaque seconde plus irrespirable et électrique, Paris n'était plus qu'une formidable poudrière prête à exploser à tout instant !
C'est là, dans cette fournaise, que se retrouvent le comte Pierre-Olric de Montalcy - un de ces nobles dits «éclairés», ardent partisan de profondes réformes pour le Royaume - et son fils aîné, un jeune adolescent avide de découvrir le monde et la vie. Ils prévoyaient un agréable séjour parisien culturel et festif... mais l'Histoire va leur en offrir un d'un tout autre genre !
Suite du livre «Avant que n'éclate l'orage...» ce second épisode nous invite à accompagner nos héros au coeur de l'évènement. Au coeur des évènements parisiens comme au coeur de ceux de provinces. Au coeur de tourmentes révolutionnaires capables de tout balayer sur leur passage et de tout emporter comme fétus de paille par vent d'orage !
Pour revivre avec eux les instants les plus exaltants et les plus angoissants de cette aventure, laissez-vous guider au fil des pages de :
«Comme fétus de paille» second volet de la saga historique et romanesque «Un château en Gévaudan».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile