Un cerveau pour changer ; la programmation neuro-linguistique

Couverture du livre « Un cerveau pour changer ; la programmation neuro-linguistique » de Richard Bandler aux éditions Intereditions

Classique d'un des deux fondateurs de la pnl, ce livre montre comment notre cerveau fonctionne et comment, en utilisant ces mécanismes à notre profit, nous pouvons modifier nos réactions et nos comportements vers ce qui nous plait davantage. écrit avec beaucoup d'humour et d'esprit, l'ouvrage reflète la personnalité chaleureuse de son auteur et son génie de la communication. il s'accompagne de nombreux dessins humoristiques et ne requiert aucune connaissance préalable.

Mathématicien de formation, richard bandler à mis son esprit de rigueur scientifique et de curiosité des phénomènes au service de la psychologie. il n'a cesse avec john grinder de développer et d'affiner la démarche de la pnl, et à mis au point de nombreux outils pratiques de connaissance de soi et d'aide au changement.