Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'esprit du poète Gérard Labrunie, dit Gérard de Nerval, plane sur le recueil de poèmes. Michel Aubry offre un vibrant hommage au dandy visionnaire en retraçant quelques morceaux choisis de sa vie. Un doute persiste encore sur l'origine de sa mort, car il portait toujours son chapeau quand il fut retrouvé pendu rue de la Vieille Lanterne. Des ravages de l'absinthe aux séjours en prison, sans oublier la misère et les amours malheureux, le quotidien du poète est souvent sombre. Victime de sa fragilité psychologique, qui confine parfois à la folie, il se sauve dans l'écriture et les voyages.
Outre la disparition du principal représentant du romantisme français, l'ouvrage évoque d'autres hommes de lettres du XIXe siècle, tels que Victor Hugo ou Théophile Gauthier et des événements marquants de l'époque, comme la bataille d'Hernani. L'ensemble, mélange de lyrisme et de récit historique, où perce une pointe de nostalgie, témoigne de la fascination de l'auteur pour la splendeur et la décadence du poète maudit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !