Un casanova et Marie-Madeleine de notre temps

Couverture du livre « Un casanova et Marie-Madeleine de notre temps » de Evgueni Novik aux éditions Editions Du Panthéon

Nous dirons au sujet du héros d'Un casanova de notre temps, qu'il n'est pas à la hauteur, ni pour briller en société, ni en érudition, ni en culture, ni même par sa profession : il nettoie les toilettes publiques.

La nature, en effet, ne l'a pas doté d'une attrayante apparence physique : les yeux vairons, un bec de lièvre, une taille presque lilliputienne. Il ne jouit pas, en outre, d'une excellente santé.

Le voilà, toutefois, qui devient l'idéal masculin de la femme moderne, y compris des plus belles dames de la haute société. De quelle manière y parvient-il ? Cette fantastique et paradoxale histoire nous le dira.

Le Drame en 4 actes, Madeleine de notre temps, présente un instrument spécial créé par un ingénieur informaticien, capable de mesurer l'âme humaine. Comment réagissent les hommes à cette incroyable invention ?
Il sera notamment question de dignité et de pouvoir.