Des romans brillants et visionnaires dont vous ne ressortirez pas indemnes
Dans le désert de l'Utah, parmi les vestiges d'une civilisation disparue, frère Francis de l'ordre albertien de Leibowitz a fait une miraculeuse découverte : d'inestimables reliques du martyr Isaac Leibowitz lui-même, qui jadis avait organisé la sauvegarde des dernières miettes du savoir balayé par le Grand Déluge de Flammes.
C'est une lueur d'espoir en cet âge de ténèbres et d'ignorance, le signe tant attendu d'une nouvelle Renaissance. Mais l'humanité a-t-elle tiré les leçons d'un cataclysme qui l'a laissée exsangue, défigurée par le feu nucléaire? Saura-t-elle enfin se préserver des apprentis sorciers? Car l'Histoire, bientôt, menace de se répéter...
Entre Le nom de la rose d'Umberto Eco et Docteur Folamour de Stanley Kubrick, une chronique rageuse et sarcastique de la folie humaine.
Des romans brillants et visionnaires dont vous ne ressortirez pas indemnes
Une des perles de la SF. Un monde post-apocalyptique, où la haine du savoir et de la technologie qui l'a détruit est devenu la norme. Un physicien entré dans les ordres, fini par créer un monastère où sont rassemblés les moindres parcelles de connaissance scientifique. Pas sans danger.
Différentes étapes de la vie de ce monastère, ambiance sombre mais nimbée d'une certaine douceur. Proche de l'univers de Richard COWPER.
Prix HUGO 1961.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !