Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un cancer en cadeau : apprendre, comprendre et s'outiller pour agir

Couverture du livre « Un cancer en cadeau : apprendre, comprendre et s'outiller pour agir » de Sophie Reis aux éditions Trecarre
  • Date de parution :
  • Editeur : Trecarre
  • EAN : 9782895688433
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le guide de référence le plus complet pour comprendre et prendre part à l'action.
Nous pouvons nous aussi être spécialistes de notre santé et faire partie intégrante de notre équipe de soins.



À l'automne 2020, à trente-huit ans, Sophie Reis reçoit un diagnostic de cancer du sein... Voir plus

Le guide de référence le plus complet pour comprendre et prendre part à l'action.
Nous pouvons nous aussi être spécialistes de notre santé et faire partie intégrante de notre équipe de soins.



À l'automne 2020, à trente-huit ans, Sophie Reis reçoit un diagnostic de cancer du sein agressif, découvert de façon fortuite, sans aucun antécédent familial ou symptôme. Forte et vulnérable, elle nous livre sans filtre son histoire et ses apprentissages, qu'elle considère maintenant comme des cadeaux de la maladie.



Un cancer en cadeau présente également les détails d'un parcours en oncologie, ce qui en fait un outil pratique d'accompagnement et d'information fiable pour les personnes atteintes du cancer afin de leur donner, tout comme à ceux qui les accompagnent, un pouvoir d'action. Grâce à la collaboration de dizaines de médecins, professeurs et chercheurs, l'ouvrage vulgarise les notions de base nécessaires pour bien comprendre le diagnostic et les étapes qui s'ensuivent.



Curieuse, Sophie met ensuite en lumière, faits à l'appui et soutenue par l'expertise de spécialistes, des thérapies complémentaires aux traitements conventionnels qui sont souvent méconnues et qui contribuent concrètement au bien-être et à la vitalité.



On arrive au constat qu'un traitement conventionnel est mieux toléré, entre autres, lorsque la synergie des thérapies complémentaires diminue les effets secondaires.

Dr Christian Boukaram

Donner votre avis