"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un café au soleil. C'est la proposition qu'adresse une jeune femme au narrateur qu'elle vient de croiser par hasard à la gare. Une invitation qui aurait pu sembler anodine si elle n'avait été formulée juste avant le début de l'épidémie. Au lieu de décourager l'homme, l'obligation de confinement l'incite à rechercher la jeune personne. Mais comment la retrouver alors qu'il ignore son nom ? Et même s'il parvient à la revoir, que lui dire étant donné qu'il ne sait rien d'elle ? Un défi que tente de relever ce récit éclaté, sorte de rencontre fantasmée où le narrateur s'emploie d'une part à recoller les morceaux épars de sa vie, d'autre part à imaginer l'histoire de l'inconnue au teint d'ivoire.
Un récit qui ne tient qu'à un fil sur lequel avance le funambule sans savoir s'il atteindra son but. Soixante-trois petits chapitres rédigés durant les soixante-trois jours de la réclusion consentie. Un effort quasiment désespéré d'ordonner sinon de réordonner le monde sur fond de crise. Où s'envole-t-il le papillon jaune ? Qu'est devenu le tigre aux ailes d'or ? Et prendra-t-il corps un jour le rêve d'un café au soleil ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !