"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Désormais
tu n'es que pure écriture
On achève un voyage, la longue ronde d'avant la nuit ; et lorsque la lampe revient creuser la main, souligner les paupières, on songe aux champs entrouverts, aux blessures d'un visage, au vent frais. Ici commence la nuit écrite, un voyage plus dur, plus exigeant, que celui de rendre hommage au soleil. L'oeil du silex maintes fois sur la pierre, la longue fréquentation d'une page et, à la fin, un battement de lumière, pour engendrer la catastrophe du jour.
le mot de l'éditeur
En découvrant l'écriture de ce jeune poète, j'ai senti la même vibration, la même succession de flashes invisibles, la même émotion contenue qui m'avaient envahi en découvrant les grands poètes du vingtième siècle au cours de ma Terminale. On ne va pas parler de classicisme ou d'avant-garde, de couleur ou de perceptions. Pierre Mrdjenovic ne distrait pas, il ne charme pas, il n'enchante pas, il ne se cache pas non plus derrière les mots, il va bien au-delà; sa poésie s'approche au plus près du point Alpha.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !