Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un aveu

Couverture du livre « Un aveu » de Maurice Guetta aux éditions Verone
  • Date de parution :
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028430139
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À travers six nouvelles au style volontairement différent pour exprimer l'essentiel de chaque situation, l'auteur explore les pensées d'hommes torturés par le sentiment de désarroi, d'angoisse et de culpabilité.
Dans Un aveu, un homme perturbé par ce qu'il est advenu de sa femme, voit remonter... Voir plus

À travers six nouvelles au style volontairement différent pour exprimer l'essentiel de chaque situation, l'auteur explore les pensées d'hommes torturés par le sentiment de désarroi, d'angoisse et de culpabilité.
Dans Un aveu, un homme perturbé par ce qu'il est advenu de sa femme, voit remonter à la surface ces événements dont il est le seul à connaître la vérité. Mais dans sa conscience tourmentée, il en vient à douter de lui-même.
Porté par Une voix, un homme parcourt la forêt, seul, attentif aux réminiscences des propos de sa mère et se demandant s'il a bien compris leur implication sur son chemin de vie.
Ah, quelle journée ! nous révèle les combines d'un homme parvenu à la réussite sociale.
Toi & moi, ou l'angoisse de la condition humaine révélée dans l'intimité d'un couple.
Avec Guilty or not guilty, nous voici au tribunal, dans un échange à brûle-pourpoint sur la liberté et la responsabilité.
Histoire, ou le récit d'un révolutionnaire sud-américain capturé puis évadé, dont ses camarades doutent car ses compagnons ont péri.

Maurice Guetta, né en 1940, est architecte. Après des études en sciences humaines et de nombreux voyages notamment en Amérique du Sud et en Asie, il est enseignant chercheur en sociologie urbaine à Alger pendant douze ans. Il s'intéresse aux migrations et à l'habitat en bidonvilles après la guerre et les indépendances et publie dans des revues de sociologie. Il s'est engagé tardivement en littérature en publiant un roman, Il passera, le temps..., et de la poésie, Revolioutsia !

Donner votre avis