Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Une passion cachée.
On sait la discrétion dont Jacques Chirac a longtemps entouré sa passion pour les arts non occidentaux. De cet amour dévorant et profond, il n'a laissé filtrer, jusqu'à ce qu'il entre à l'Élysée, que son goût pour les tournois de sumo.
Durant douze ans, Alain Nicolas fut, en totale confidentialité, le conseiller du président Jacques Chirac pour les arts premiers, son envoyé spécial à la recherche de collections auprès des peuples d'Afrique, des Amériques et du Pacifique, et surtout son mentor pour la création du musée du Quai Branly.
Archéologue et anthropologue spécialiste des arts océaniens, l'auteur dévoile son parcours de conservateur de musée, loin du microcosme parisien, en contact étroit avec le président Chirac.
À travers la relation entre les deux hommes, Alain Nicolas dévoile, sous un jour inédit, l'homme politique préféré des Français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle