Un an... une vie

Couverture du livre « Un an... une vie » de Pierre Figuet aux éditions Societe Des Ecrivains

"Un an, une vie" propose une histoire authentique, une aventure itinérante à travers l'Europe de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le héros ordinaire de ce récit se trouve plongé dans un univers de violence et de peur, où seul son courage lui permettra de survivre. Avec une justesse de ton et un véritable sens du suspense, l'auteur nous mène sur les chemins de traverse de la guerre, et met à jour toute la variété des caractères et des sentiments humains. La guerre, période extrême, révèle des comportements lâches et honteux, mais également des personnalités admirables.