Un an de l'avis d'un français

Couverture du livre « Un an de l'avis d'un français » de Herve Obrecht aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« Je suis le gérant d'une petite société de mécanique générale. Je suis ce que j'appelle la majorité silencieuse . Vous ne nous voyez pas, ne nous entendez pas, car nous ne faisons pas vraiment parler de nous. Souvent autodidactes, parfois diplômés, salariés, indépendants, chefs d'entreprise, nous sommes passionnés par nos métiers, et nous aimons notre pays. Nous nous engageons tous les jours pour avancer, faire avancer nos projets, notre carrière, sans être carriériste, et nous avons bien entendu un avis sur notre monde, et sur ce pays que nous chérissons tant, tout en le voyant tourner à l'envers, ce qui nous agace au plus haut point ! »Hervé Obrecht est né en 1971 à Belfort. Il se lance dans l'écriture en 1992, lorsqu'il rejoint un groupe de rock français et rédige les paroles des chansons. Intéressé par les débats politiques, il décide d'écrire, en réaction à l'apparition de la Covid-19, ses billets d'humeur, qu'il réunit dans l'ouvrage Un an de l'avis d'un français.