Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un an dans la tête... d'un chasseur de têtes !

Couverture du livre « Un an dans la tête... d'un chasseur de têtes ! » de Nicolas Thebault aux éditions Verone
  • Date de parution :
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028420628
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre nous démontre ce qui se passe dans la tête d'un recruteur, au-delà de toutes les idées reçues. Vous être utile est l'objectif, avec le bon sens pour guide.Que vous soyez dans l'entreprise, candidat, ou même recruteur, cet ouvrage vous donnera quelques clés de compréhension de ce drôle... Voir plus

Ce livre nous démontre ce qui se passe dans la tête d'un recruteur, au-delà de toutes les idées reçues. Vous être utile est l'objectif, avec le bon sens pour guide.Que vous soyez dans l'entreprise, candidat, ou même recruteur, cet ouvrage vous donnera quelques clés de compréhension de ce drôle de métier. Beaucoup de gens s'en font un avis par rapport à leurs expériences vécues. Comme pour l'immobilier, la profession n'étant pas réglementée, on trouve de tout et parfois le meilleur sort du lot. On est recruté que rarement dans sa vie, comme on n'achète pas une maison tous les jours. Quels sont les contraintes et les facteurs clés de succès d'un recruteur ? La connaissance de l'entreprise, de l'évaluation des candidats et de ce qui peut faire le lien entre les deux. Trois facteurs à maîtriser en même temps.L'auteur partage avec vous ses réflexions quotidiennes, comme un journal de bord, avec réalisme et humour. Vous découvrirez l'envers du décor de cette profession méconnue et parfois décriée. La réalité du métier est loin de ressembler à ce que vous imaginez. Elle est parfois l'image inversée de vos idées reçues.Nicolas Thebaut est activateur de réseaux et triathlètes du recrutement. Il a passé la première partie de sa carrière dans le commerce de produits industriels. Il a gravi toutes les étapes jusqu'à la direction d'une filiale générant 50 M € de C.A. Il est l'un des pionniers du réseau, celui d'avant les outils d'Internet.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com