Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans une petite ville du sud-ouest de l'Angleterre se trouve un arbre qui fleurit deux fois l'an, à Noël et à Pâques. La légende raconte qu'il fut apporté là par Joseph d'Arimathie, l'homme qui offrit un tombeau pour ensevelir le Christ.
De ce riche négociant de Palestine, membre du Sanhédrin, Alexandra Ripley imagine ici l'existence. De famille noble et ruinée, Joseph s'embarque très jeune à bord d'un navire marchand. Il édifiera sur la mer une fortune qui lui ouvrira les palais des puissants : Hérode à Jérusalem, l'empereur Auguste à Rome. Mais c'est une autre rencontre qui va bouleverser sa vie : celle de Jésus de Nazareth, en qui certains voient le Messie, et qui guérit sa petite fille, paralysée des jambes.
De Césarée à Rome, des ports grouillants de la Méditerranée aux solitudes du monde celtique, la romancière de La Contadina et de Scarlett fait revivre le monde romain avec la puissance et le souffle des grandes sagas antiques, Ben Hur ou Quo Vadis. Mais elle nous conte aussi une merveilleuse histoire d'amour : celle de Joseph et de Sarah, dont la tendresse et la fidélité résisteront à toutes les épreuves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !