Un air de violoncelle ; 1989, la chute du mur de Berlin

Couverture du livre « Un air de violoncelle ; 1989, la chute du mur de Berlin » de Adele Tariel et Aurore Pinho E Silva aux éditions Kilowatt
  • Editeur : Kilowatt

« En jouant dans le grenier, j'ai découvert une malle avec une boite dedans. Et dans la boite un violoncelle qui, je l'ai appris plus tard appartenait à ma grand-mère. Alors j'ai supplié mes parents de m'apprendre la musique. Ils ont d'abord refusé. Mais j'ai tenu bon et j'ai finalement eu le droit de prendre le violoncelle dans mes bras. Depuis, on ne s'est plus quittés ».
A travers le violoncelle, le jeune garçon va apprendre l'histoire de ses parents qui ont fui Berlin Est, tandis que les grands-parents sont encore de l'autre côté. Mais on est en 1989 et la révolte gronde dans les rues. Bientôt c'est toute une foule qui se révolte pour faire tomber le mur.