Ug, le petit genie de l'age de pierre

Couverture du livre « Ug, le petit genie de l'age de pierre » de Raymond Briggs aux éditions Grasset Jeunesse

Raymond Briggs est né à Londres en 1934 et vit actuellement dans le Sussex en Angleterre. Ecrivain et illustrateur prolifique, deux de ses ouvrages ont reçu la Kate Greenaway Medal dont le célèbre Sacré Père Noël, publié en 1974 qui marque un tournant dans son travail. L'un des albums les plus vendus dans le monde entier avec Le bonhomme de neige. Sens de l'humour grinçant, profondeur, couleurs et mouvements caractérisent le style de Raymond Briggs, homme secret et silencieux qui préfère exprimer avec un crayon et une plume ce qu'il observe du monde.

Déjà parus :
Les aventures de Gentleman JimSacré Père-Noël Le bonhomme de neigeSacré Père-Noël prend du bon temps L'HommeLes vacances de sacré Père-Noël Lili et l'oursEthel et Ernest L'album Vivre à l'âge de pierre n'est pas vraiment très confortable : vêtu d'un short en pierre, jouant au football avec des pierres, dormant dans un lit aux draps de pierre ; UG rêve d'un peu de douceur, de chaleur et de confort. Fourmillant de grandes idées, curieux de tout et surtout du futur, ce petit personnage attachant et plein de vie nous est très proche.