Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Violette et Marius forment un couple heureux. C'est du moins l'image qu'ils transmettent. Un matin, la découverte de lettres d'amour enfouies dans le jardin va bousculer toutes leurs certitudes. La suspicion s'installe, le doute s'amplifie, les blessures d'enfance ressurgissent.
Les questionnements sur le sens de la vie viennent tarauder Violette. C'est en fuyant loin, enTanzanie, qu'elle va se découvrir et révéler ses talents.
Marius est perdu, persuadé que son couple c'était pour la vie. Leur relation va-t'elle résister à cette tornade?
Lysiane GAST traite ici le vaste sujet du couple. Elle aborde les fluctuations d'humeur, la communication, le désir, les priorités qui évoluent..
Avec humour et légereté, elle nous raconte également combien la cinquantaine est une période pleine de questionnements et de contradictions. Le départ des enfants, le couple qui ronronne..
Elle donne aussi à réfléchir sur toutes les injonctions d'être et de faire d'une société normative. Comment limiter l'influence de dictats ou de croyances limitantes?
La parole est donnée au féminin et au masculin dans toutes leurs différences et aussi avec toutes leurs complémentarités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile