Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le commissaire Workan de la police judiciaire de Rennes, qui une fois de plus a joué avec les nerfs de ses supérieurs, est nommé responsable de la Police de l'air et des frontières de l'aéroport, plus ou moins en service, de Dinard-Pleurtuit. Abandonné à son sort par la hiérarchie, il va voir ses journées oisives se pimenter lorsqu'une joggeuse disparaît mystérieusement sur la Voie verte, chemin de promenade passant à proximité. Parallèlement, un autre événement de taille, orchestré par le commissaire divisionnaire Prigent, va définitivement le sortir de sa léthargie : il doit accueillir le soir de Noël un tueur en série pour dîner. Il va comprendre que sa nomination en cet endroit n'était pas qu'une mise au placard... et qu'il est le jouet d'une machination machiavélique. Les événements criminels vont alors se multiplier, laissant sans voix et dans le doute absolu le commissaire et son équipe. C'est avec bonheur que l'on retrouve l'insolent mais irrésistible Workan dans cette nouvelle enquête hilarante, à l'énigme habilement construite. Rires et suspense garantis !
Un polar régional qui me parle!je retrouve avec plaisir les lieux de mon enfance même si le commissaire Workan"vieillit"!les dialogues que je trouve pour ma part trop abondants par rapport à la narration sont minutieusement travaillés;la pointe d'humour est toujours présente!
Un polar que j'ai lu avec plaisir;cet aéroport où la famille a travaillé,que j'ai emprunté ,désormais déserté,m'a remplie de nostalgie.Donc,pas vraiment d'objectivité dans ma lecture plus axée sur la reconnaissance des lieux que sur l'intrigue en elle-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !