Tupuna : voyage sur les traces des ancêtres à Tahiti et dans les îles

Couverture du livre « Tupuna : voyage sur les traces des ancêtres à Tahiti et dans les îles » de Moearii Darius aux éditions Au Vent Des Iles

Moearii Darius nous emmène sur les traces de ses Tupuna, ses ancêtres polynésiens au passé auréolé de mystères et en grande partie tombé dans l'oubli.

Au cours d'un voyage passionnant, instructif et touchant, elle nous conte l'histoire millénaire des Polynésiens, de la conquête de ces îles perdues au milieu du Pacifique par des navigateurs hors du commun, aux récents essais nucléaires de Moruroa. Richement documenté et illustré, Tupuna donne à voir Tahiti et les îles de Polynésie française au-delà des mythes réducteurs et parfois erronés.
Un regard synthétique et sincère sur un patrimoine naturel exceptionnel, un héritage culturel riche et fragile, une terre d'exploits, de luttes et de tragédies.