Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tunisie

Couverture du livre « Tunisie » de Tiberghien Anne-Soph aux éditions Pages Du Monde
Résumé:

Emprunter un itinéraire sous le signe des bons augures, déchiffrer les symboles, voici ce que nous propose l'auteur dans ce texte émaillé de proverbes et de poèmes qui traduisent si bien l'âme d'un pays.
Anne-Sophie Tiberghien pratique l'art de se fondre dans des cultures différentes de la... Voir plus

Emprunter un itinéraire sous le signe des bons augures, déchiffrer les symboles, voici ce que nous propose l'auteur dans ce texte émaillé de proverbes et de poèmes qui traduisent si bien l'âme d'un pays.
Anne-Sophie Tiberghien pratique l'art de se fondre dans des cultures différentes de la sienne. Après avoir erré de villages en villages en Afrique noire, partagé le quotidien des Indiens de l'Ouest canadien et vécu plusieurs années dans une tribu d'Amazonie, elle retourne aujourd'hui sur les pas de son enfance. Elle se passionne pour l'Afrique du Nord. Courageuse, persévérante, sensible et humaine, elle se laisse guider par son instinct et nous présente la Tunisie au fil de ses rencontres avec ses habitants.
Respectueuse des traditions et de l'art de vivre de chacun, elle nous fait partager ses découvertes et ses émotions. Du nord au sud, des paysages étonnants défilent derrière des kilomètres de plages dorées. Du littoral méditerranéen aux terres arides du Sahara, en passant par les oasis nées du patient travail des hommes, les pas de cette femme-reporter nous entraînent dans les médinas, les souks et les mosquées...
Pour comprendre ce peuple, Anne-Sophie Tiberghien s'est aussi attachée à l'histoire du pays. Mêlant leurs apports et leurs influences, Berbères, Phéniciens, Carthaginois, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Turcs et Espagnols se sont succédé et ont marqué la Tunisie... Formant une porte grande ouverte sur la Méditerranée, la Tunisie constitue à jamais un lieu de rencontres privilégié. Au-delà des paysages, l'auteur s'est immergée dans un art de vivre au point d'être acceptée dans des familles lors de cérémonies familiales ou religieuses.

Donner votre avis