Sous Le Soleil Inca

Couverture du livre « Sous Le Soleil Inca » de Annie Pichon aux éditions Pages Du Monde

Des andes à la côte pacifique et à l'amazonie, les incas ont fortement imprégné de leur culture cette région de l'amérique latine.
Aujourd'hui encore, leurs descendants, les indiens quechuas et aymaras, conservent la nostalgie de ce glorieux passé.
Conférenciers, journalistes et... Voir plus

Conférenciers, journalistes et photographes, annie et jean pichon sillonnent depuis 1987 cette contrée du monde, où ils s'intéressent plus particulièrement aux coutumes et aux traditions incas, du moins aux traces qui en subsistent.
Ils nous proposent ici trois reportages qui illustrent leur démarche : la yawar fiesta, la fête du sang à cotabambas (pérou), les caravanes de lamas sur le salar d'uyuni (bolivie) et la vie des paysans de san japamba, au pied du chimborazo (equateur).

Les modes de vie ancestraux se perpétuant essentiellement dans les campagnes, annie et jean nous invitent à partager le quotidien des porteurs de willoc sur le chemin des incas, des saliniers à maras et à découvrir des sites prestigieux (machu picchu) et de merveilleux espaces (désert du sud-lipez), sans oublier un détour sur les îles galápagos, un véritable paradis selon eux. autant d'instants inoubliables qu'ils ont vécus au hasard des rencontres "sous le soleil inca".

Après pérou de légendes et de traditions, réédité dans cette collection, les auteurs poursuivent leur aventure au pérou et dans deux pays voisins, la bolivie et l'equateur.