"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des andes à la côte pacifique et à l'amazonie, les incas ont fortement imprégné de leur culture cette région de l'amérique latine.
Aujourd'hui encore, leurs descendants, les indiens quechuas et aymaras, conservent la nostalgie de ce glorieux passé.
Conférenciers, journalistes et photographes, annie et jean pichon sillonnent depuis 1987 cette contrée du monde, où ils s'intéressent plus particulièrement aux coutumes et aux traditions incas, du moins aux traces qui en subsistent.
Ils nous proposent ici trois reportages qui illustrent leur démarche : la yawar fiesta, la fête du sang à cotabambas (pérou), les caravanes de lamas sur le salar d'uyuni (bolivie) et la vie des paysans de san japamba, au pied du chimborazo (equateur).
Les modes de vie ancestraux se perpétuant essentiellement dans les campagnes, annie et jean nous invitent à partager le quotidien des porteurs de willoc sur le chemin des incas, des saliniers à maras et à découvrir des sites prestigieux (machu picchu) et de merveilleux espaces (désert du sud-lipez), sans oublier un détour sur les îles galápagos, un véritable paradis selon eux. autant d'instants inoubliables qu'ils ont vécus au hasard des rencontres "sous le soleil inca".
Après pérou de légendes et de traditions, réédité dans cette collection, les auteurs poursuivent leur aventure au pérou et dans deux pays voisins, la bolivie et l'equateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !