Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
À quel point notre prénom détermine-t-il ce que l'on est? Cette abstraction qui nous colle à la peau peut enfermer dans des cases mais aussi les faire éclater. À la croisée du documentaire et de la ?ction, Tünde [tynd?] démultiplie les existences possibles à partir des projections ?ctionnelles que suscite son prénom, avant de remonter le ?l de ses racines.
Il arrive de fredonner tout bas des airs que l'on connaît depuis toujours, des airs qui se sont transmis à travers le temps et qui deviennent les gardiens d'histoires oubliées et de langues dont on ne connaît parfois plus le sens. Ces mélodies que l'on porte secrètement en soi, ces airs qui façonnent notre rapport à nous-même et aux autres, sont comme des «chansons-cabanes». Ladilom est au départ une chanson populaire hongroise. Tünde Deak l'a fredonnée à la musicienne et comédienne Léopoldine Hummel pour créer un Vive le Sujet! au Festival d'Avignon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !