Couverture du livre « Tu vivras mon fils : Le destin exceptionnel d'un adolescent juif polonais pour survivre à la Shoah » de Jacques Markiewicz aux éditions L'harmattan

Ce livre est le témoignage de Jacques, jeune adolescent juif polonais au moment de la Shoah, dont la vie a basculé au printemps 1941. Il nous confie comment il a lutté pour sa survie durant la guerre, comment à travers toutes les épreuves il a persévéré dans sa volonté de vivre, gardant en mémoire les dernières paroles de sa mère : "Tu vivras mon fils".