"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le chaos du passé Théo a grandi entre un père alcoolique, peu causant, une grand-mère paternelle despotique. De sa maman, morte en le mettant au monde et de sa famille maternelle, il ne sait rien. Voulant comprendre pourquoi le décès de sa mère n'est pas mentionné sur son acte de naissance, il part au fin fond d'une vallée cévenole rencontrer un certain Jeannot Bertin qui est censé lui fournir toutes les explications.
Un homme des bois mystérieux et un universitaire en retraite lui parleront de son père. Une bergère, une ancienne institutrice, une amie d'enfance, un amoureux oublié, lui feront découvrir sa maman.
Un hobereau musicien et agriculteur sur le Causse va lui permettre de découvrir le sens de toutes ses questions. Il va comprendre les mensonges qui ont jalonné son enfance et son adolescence. Le chemin va être chaotique. La rencontre de Virginie est un rayon de soleil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !