Tu travailles ou ?

Couverture du livre « Tu travailles ou ? » de Gueyfier aux éditions Rue Du Monde

Mini-format tout-carton pour petites mains curieuses, la collection Tip-tap se poursuit avec ce cinquième titre, qui invite le jeune enfant à voyager parmi les métiers.

L'album propose des vis-à-vis qui font parler. À gauche et à droite, des personnages qui exercent des activités différentes, dans des lieux variés : peintre, couturier, infirmier, agriculteur, ouvrier, cuisinier... Deux images en contraste ou en complément : travail dans un bureau ou en plein air, seul ou en équipe, avec des couleurs ou avec des saveurs...
Les images parcourent le monde avec les couleurs lumineuses et sensibles de Judith Gueyfier. Et l'imagier-voyageur se termine sur une double-page réunissant tous les métiers de l'album, en nous rappelant que nous habitons une même planète.