Tu seras toro mon-fils

Couverture du livre « Tu seras toro mon-fils » de Alain Riemann aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica
  • EAN : 9782758802082

Livre de petits poèmes en forme d'hommages aux toreros (El Juli, César Rincon, Sébastien Castella,...), aux toros et à tout cet univers de la tauromachie, mis en images par Maud Riemann.

J'ai de la mort la certitude qu'elle se décompose en pas lents et bien que je m'en défende, elle m'inocule son tempo lors des tercios de sa composition.
Je la poursuis, mais ne peux l'atteindre sans succomber à ses contraintes.
Je sais la combattre, les cornes ouvertes  pour m'apparier le ciel.
Les cornes ouvertes au rouge mortel.
Le toro, pierre angulaire aux cornes isocèles est à la fois la conscience et l'inconscience de l'écriture.
Jusque dans les fibres du corps il glisse ses labyrinthes. Les aficionados y cherchent leurs chemins.
Le présent recueil est une quête du sensible au travers  d'acteurs qui partagent la même folie.
Folie d'être tour à tour, toro, matador, arénéro, spectateur et de ne plus savoir par quelles veines les mots irriguent la passion.