Tu seras partout chez toi

Couverture du livre « Tu seras partout chez toi » de Sane Insa aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Si tu dois t'en aller pour toujours, pars le matin, très tôt, comme Hansel et Gretel. Avant de m'abandonner, papa m'a dit « Tu seras partout chez toi! » Mais, à 9 ans, on n'est pas costaud, même quand on se croit dur comme fer. À 9 ans, le pays que l'on chérit a le visage de « mon amoureuse ». Je le sais parce que j'ai 9 ans, et Yulia... Dieu que je l'aime! Yulia, je la connais depuis le jour où on a coupé le cordon à mon nombril pour l'ancrer au sien. Donc, mon oiseau de fer a atterri de l'autre côté de la Terre, chez tata Belladone et tonton Chu-Jung. Mais « mon chez moi » je le retrouverai, quitte à faire les pires bêtises pour y aller! Qu'importent les gorgones et les récifs, grâce à Lamia, la fille du voisin - le passeur du Styx -, je partirai... Après Sarcelles-Dakar (10 000 ex vendus), Insa Sané revient avec un grand conte onirique et universel! Séni, petit prince roublard, veut à tout prix rentrer dans son pays d'origine... Il emprunte la voie du rêve.