Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans la tragédie classique, A et B s'aimaient mais les obstacles leur semblaient insurmontables. Autre schéma, A aimait B qui aimait C qui aimait A. Ces héros ne trouvaient la paix de l'âme que dans la mort. Et c'était beau.
Dans cette tragédie moderne Paul aime Ella. Mais il n'est pas amoureux. Ella veut aimer coûte que coûte et l'anti-prince-charmant doit faire l'affaire. Ce roman d'anamour, c'est le nôtre. Quelques restes d'héroïsme et d'humanité : la caresse, le soufflet, une vague représentation de la vertu, une raisonnable pratique du vice. On cherche l'amour plutôt que d'aimer. On inspire terreur et pitié. Et c'est encore beau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !