Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tu n'iras pas à Isch

Couverture du livre « Tu n'iras pas à Isch » de Lisa Kohr aux éditions Les Trois Colonnes
Résumé:

S'il est un mot insupportable pour celle ou celui qui traverse cette épreuve, c'est le mot « anorexie ». La définition du dictionnaire Le Petit Robert est, pour la citer : « perte ou diminution de l'appétit ». Ne serait-elle que cela ? Heureusement, celle du mot « appétit » est nettement plus... Voir plus

S'il est un mot insupportable pour celle ou celui qui traverse cette épreuve, c'est le mot « anorexie ». La définition du dictionnaire Le Petit Robert est, pour la citer : « perte ou diminution de l'appétit ». Ne serait-elle que cela ? Heureusement, celle du mot « appétit » est nettement plus riche, nous renvoyant au mot « instinct », qui lui, nous renvoie au mot « tendance » et se définit par « ce qui porte à être, à agir, à se comporter de telle ou telle façon »... Tu n'iras pas à Isch est un témoignage sincère de cette perte de « tendance » à ne plus être ce que les autres attendent de nous, quand instinctivement on se sent en danger de ne pas être réel. Comment se placer dans sa propre existence ? Comment se relier à sa propre réalité ? Et enfin : qui être ? Voilà la question véritable qui, une fois posée, peut permettre à chacun de faire confiance à ce merveilleux outil en nous qui oeuvre, puissant : notre inconscient. Il connaît le chemin... L'auteure l'a pris et le poursuit, avec un seul souhait à présent : qu'il soit encore long ! Née à Strasbourg, Lisa Kohr a vécu l'émergence de ce mal-être de la fin du XXe siècle : l'anorexie. Écrivaine engagée dans la vie sociale, devenue conseillère en relation d'aide, elle témoigne ici de ce qu'elle a vécu, de ses épreuves et sa victoire : aujourd'hui, avancer dans le temps est un bonheur qu'elle veut partager.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com