Tu n'es pas tout seul

Couverture du livre « Tu n'es pas tout seul » de François Veuve aux éditions Mon Village

C'est la goutte d'eau de trop: Lewis part de chez lui, quitte sa famille, son village... pour enfin vivre seul, loin de ceux qui le maltraitent. Cette idée enivrante atteint cependant très vite ses limites lorsqu'on a douze ans, et qu'on habite dans une des zones les plus sauvages d'Écosse. Heureusement, Lewis rencontre David, qui va l'aider à reprendre espoir malgré le lourd passé du garçon.

Un roman qui montre les ravages que peut provoquer la maltraitance envers les enfants, mais qui parle surtout de confiance et de bonheur: le pire est déjà passé et le meilleur se construit page après page avec bienveillance.