Tu liras sur mes murs

Couverture du livre « Tu liras sur mes murs » de Xavier Michel aux éditions Slatkine
  • Editeur : Slatkine

Qui s'en douterait ? - Tu laisses parfois ouvrir une brèche, il faut bien, et le liquide vert s'échapper par quelques fissures, au compte-gouttes, d'un cerveau sous haute pression. Un cerveau d'homme bien fait, solide, sensé, adulte, dont s'écoulent des relents de brisure, de cassure, de géant anéanti, des miettes d'enfance éparpillées, pulvérisées qui font l'être que l'on est et l'enfant que l'on reste.

À mi-chemin entre prose poétique et poésie en prose, Tu liras sur mes murs invite à un voyage brut et sensoriel. Un recueil intime, où l'histoire individuelle se mêle sans cesse à l'universelle.