Tu as changé ma vie... intouchables pour toujours !

Couverture du livre « Tu as changé ma vie... intouchables pour toujours ! » de Abdel Sellou aux éditions Michel Lafon

La véritable histoire du « Driss » d'Intouchables.

La véritable histoire du « Driss » d'Intouchables.

« À côté du film, nous avons fait bien pire ! Rien ne pouvait nous arrêter, Philippe et moi ! On a vécu à fond ! » Et pourtant il ne voulait pas de cette place. Il sortait à peine de prison, n'avait aucune expérience, aucune envie de jouer les nounous, et puis les riches... Mais Philippe ne voulait que lui : les autres avaient trop de fausse pudeur, trop d'apitoiement.

Avec Abdel, aucune crainte dans ce domaine ! Chacun a donné sa chance à l'autre sans trémolos, sans même s'en apercevoir au début, dans une provocation mutuelle qui tenait d'un double défi : faire de leurs faiblesses réciproques autant de forces.

Resté particulièrement discret lors du phénomène Intouchables, Abdel Sellou nous livre ici une surprenante version de cette fabuleuse aventure, à la fois leçon de vie, voyage initiatique et balade hilarante aux instants d'émotion explosifs : une jolie claque aux idées reçues.

• j'avais envie de prolonger la magie du film "Intouchables". De fait, j'ai lu le livre de Philippe Pozzo di Borgo, mais je n'y ai pas trouvé mon compte. Di Pozzo relatant sa vie (finalement malheureuse) et très peu sa rencontre avec Abdel.
    Par contre là, c'est un véritable témoignage, parfois...

Par contre là, c'est un véritable témoignage, parfois gai, parfois triste, d'un jeune gamin confié à une famille ne pouvant en avoir et exilé en France sans bien assimilé les nouvelles règles de sa nouvelle vie. Il apprend à vivre dans la rue, libre et sans morale. Il tombe vite dans la petite délinquance. Puis le reste du livre est réservé à cette rencontre improbable avec ce grand handicapé et on voit comment du respect, de la discrétion, nait l'amitié. Comment Abdel apprend à devenir quelqu'un de bien. Deux êtres qui n'ont rien à perdre se trouvent et se tisse alors une belle histoire. Certes on est pas dans la fiction, reste cette maladie devant laquelle chacun est démunie mais qu'une présence forte parvient à tenir à distance. A lire