Tsunamis ; kenavo penn sardin

Couverture du livre « Tsunamis ; kenavo penn sardin » de Philippe Payen aux éditions La Decouvrance

C'est la suite de « Kenavo penn sardin, au revoir tête de sardine » Après de multiples aventures, l'équipage douarneniste embarqué sur la gabare William Mc Cann avait abordé sur une petite plage d'Anguilla où leur ami Barag les attendait. C'est là, sous le soleil antillais, que nous les avions laissés dans « Kenavo Penn Sardin ».
Toutefois, le monde et les hommes continuent d'être laissés à leurs penchants bons et mauvais, abandonnés par les gouvernements qui ne s'intéressent plus qu'à leur propre devenir. Le même équipage, après avoir joué leur nouveau bateau avec un amiral de la Royale, continue sa quête d'indépendance et d'identité sur mer et sur terre. Et de rencontrer des personnages ordinaires et extraordinaires.
Ce deuxième roman est largement inspiré par le chaos qui a suivi les attentats du World Trade Center.