Truman poursuite

Couverture du livre « Truman poursuite » de Patricia Tome aux éditions Sydney Laurent

Un billet de bateau déchiré « Tanger - New York » datant des années 50 et un simple prénom sont les minces indices laissés à un détective privé pour se lancer avec son amie journaliste sur les traces d'un certain Truman, mystérieux globe-trotter expert en diamants.
Une véritable course... Voir plus

Une véritable course poursuite s'engage, un jeu de pistes surprenant pour tenter de retrouver cet aventurier qui a disparu aux yeux du monde, et de ses proches.
Cette enquête menée tambour battant nous emporte dans un tourbillon, un voyage dans le temps et dans l'Histoire : la Tanger internationale et dans les années 80, des private investigations à New York, un périple étonnant sous la dictature birmane, et au coeur des mines de diamants de Kimberley en Afrique du sud.
Partout, le fantôme d'un Truman insaisissable réapparaît pour mieux disparaître. Pourquoi ce mystère autour de cet homme aux multiples facettes, et au destin insoupçonné ? Est-il encore vivant et invisible, ou mort dans l'oubli ?