Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
50 plantes à consommer.
30 à cultiver au jardin ou sur le balcon.
Mystique, érudite, pragmatique et figure d'exception, Hildegarde de Bingen nous a légué de nombreux remèdes tirés de « simples » (plantes médicinales), puisés tant de son observation fine de la nature, que de savoir-faire encore plus anciens et fascinants.
Dans ce livre, l'auteure décrit une cinquantaine de plantes, jadis utilisées par la moniale bénédictine, tout en retraçant leur histoire, et en expliquant comment elles peuvent être employées aujourd'hui pour soulager des maux du quotidien, sous quelles formes et comment ? Si de nos jours la plupart des vertus autrefois allouées à ces plantes sont validées scientifiquement, certaines font écho à une spiritualité et une sagesse qui se reflétaient également dans l'art de cultiver les simples.
À travers des conseils pour semer et planter facilement une trentaine de plantes, saison après saison, l'auteure nous invite à nous inspirer de l'extraordinaire tradition des jardins médiévaux pour nous émerveiller des secrets de la nature bénéfiques pour notre santé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"