Couverture du livre « Trouver la bonne piste... Essai sur la formalisation et la construction de sa vocation tout au long de son parcours de vie » de Pascal Fonteneau aux éditions Le Lys Bleu

Contrairement à ce que laisse entendre la croyance populaire, la vocation ne se limite pas à certaines professions privilégiées. Chacun possède en soi la capacité de la découvrir et de la définir selon ses propres termes. Cependant, parfois, il manque juste le déclencheur. À travers son parcours et ses recherches, Pascal Fonteneau souligne l'importance de l'auto-questionnement dès les premières pages de Trouver la bonne piste... L'intuition présente en chacun de nous n'attend qu'à être sollicitée ; il suffit de lui prêter attention et d'oser l'explorer.