Troubles Tome 1 : guy next door

Couverture du livre « Troubles Tome 1 : guy next door » de Haley C. Scott aux éditions Alter Real
  • Editeur : Alter Real

Le quotidien de Lily oscille entre la fac, son boulot de serveuse et ses amis. Pas de place pour les erreurs ou les complications. Elle est décidée à se construire un avenir pour laisser derrière elle un passé trop sombre. Alors quand on lui propose une mission de traductrice pour un auteur de romance, elle saute sur l'occasion. Sa vie est sur des rails.
Seule ombre au tableau : son voisin d'en face, Raphaël, un connard arrogant et un peu trop sexy. Fêtard, fils à papa, et provocateur, il l'insupporte. Et la trouble.
Mais qui est vraiment Raphaël ?
Lily devrait le savoir, les apparences sont parfois trompeuses. Et la distance qui sépare l'amour de la haine est souvent mince...
Un jeu du chat et de la souris s'engage entre Lily et Raphaël. Qui en sortira vainqueur ?
Une romance pétillante et surprenante, entre faux semblants et quiproquos.

• J’ai plongé dans ce roman sans vraiment savoir à quoi m’attendre. J’avais déjà vu de très bons échos sur ce livre et je suis partie plutôt confiante, et je n’ai pas été déçue ! Haley C. Scott m’a fait découvrir sa plume et ses personnages dans cette histoire passionnante où les apparences sont...

J’ai plongé dans ce roman sans vraiment savoir à quoi m’attendre. J’avais déjà vu de très bons échos sur ce livre et je suis partie plutôt confiante, et je n’ai pas été déçue ! Haley C. Scott m’a fait découvrir sa plume et ses personnages dans cette histoire passionnante où les apparences sont primordiales parfois, mais si éphémères et loin de la vérité, loin de ce que cache en eux chaque personnage ! J’ai été captivé par son scénario, par cette belle histoire si touchante, si émouvante, si tout ! Elle nous fait voir que le destin est parfois tracé et que l’amour est parfois là ou l’on ne s’y attend pas !
    Ici, nous suivons Lily, cette jeune femme qui n’a pas eu la vie facile et qui fait tout pour que son avenir soit comme elle le souhaite. Elle se donne les moyens de réussir et je l’admire pour ça ! Elle est bien plus courageuse qu’elle le croit ! Elle m’a touché de bien des façons, m’a fait sourire, rire. Si elle est généralement du genre à s’effacer, elle a parfois un fort caractère qui s’éveille en elle et qui m’a conquise. J’adore voir ce petit bout de femme sortir les griffes ! Elle est juste géniale, si touchante et émouvante !
    Et puis, il y a ensuite notre Raphaël. Raph, ah là là… désolé, je crois que je bave un peu, je ne suis pas encore remise de la rencontre avec ce type ! Bon, clairement, au début, il a tout du mec qu’on veut buter tellement il semble insupportable. Mais on se rend rapidement compte que sous cette façade du mec qui a tout ce qu’il veut, qui vient d’un milieu privilégié, n’est pas tel qu’on s’y attendait. J’ai adoré le découvrir et le voir me surprendre, mais surtout le voir changer. Car s’il y a bien un personnage qui évolue dans ce récit, c’est lui ! Et qu’est-ce que j’ai aimé le voir apprendre de ses erreurs et tout faire pour devenir meilleur ! J’ai admiré Raph et sa détermination, sa volonté de faire ce qu’il aime, peu importe si ça sort des standards dans lesquels il a grandi. J’ai aussi aimé le voir se remettre en cause, analyser ce qu’il ressent et agir en conséquence. Il est touchant dans la fragilité qu’il nous montre par moment, et que l’on ne s’attend pas à voir chez un mec comme lui ! Je l’ai tout simplement tellement aimé !
    Et puis, nous avons les personnages secondaires ! Il y en a pas mal ! J’ai été sous le charme de JB, un personnage touchant et drôle au sujet duquel je meurs d’envie d’en savoir plus ! Il y a Naaya aussi qui est géniale ! Charlotte qui m’a énervé quelques fois, mais bon ! Et Tim m’a fait sourire ! J’ai aimé voir de l’évolution aussi chez les personnages secondaires et je trouve ça génial !
    En conclusion, une superbe lecture que j’ai dévorée en un temps record ! J’ai passé un superbe moment aux côtés de Raph et Lily qui m’ont touché et séduit, avec cette intrigue super intense et ces rebondissements surprenants qui ont failli avoir ma peau ! J’ai hâte de voir ce que sera le prochain tome !