Troubles et ruptures de l'adolescence

Couverture du livre « Troubles et ruptures de l'adolescence » de Michele Sebal aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Comprendre la transformation physique et psychologique de son adolescent pour mieux en gérer les troubles et les révoltes et faire face aux crises avec plus de recul.
« À la maison, c'est infernal », « Elle chipote dans son assiette », « J'ai trouvé du cannabis dans sa chambre »...
Bienvenue... Voir plus

Bienvenue sur la planète des ados !
Violence, troubles alimentaires, insolences, tentatives de suicide..., l'adolescent inquiète, perturbe, épuise son entourage et parfois se perd. Cette période est souvent vécue comme une plongée dans l'étrangeté d'un univers que les adultes croyaient connu et qu'ils ne comprennent plus. Ce temps troublé va compter pour vous - parents, éducateurs, famille -, mais surtout pour les adolescents. Avant même que le cher ange ait le visage constellé d'acné, il est essentiel de savoir déchiffrer ce qui se joue dans cette crise afin de la traverser au mieux.
Dans un langage clair et imagé, voici des pistes pour :
. Comprendre ce qui change à l'adolescence, chez les enfants mais aussi pour les parents.
. Savoir démêler les problèmes bénins des situations à haut risque.
. Éviter les erreurs et poser les bases d'une « bonne traversée ».